Coaching

Le coaching que je propose a pour objectif de mettre en lumière et en mouvement les structures mentales et les fonctionnements primaires qui vous animent. En ramenant ces fonctionnements de votre inconscient à votre conscient, ces structures ne vous influenceront plus à votre insu et cela vous donnera  la possibilité d’avoir un réel impact dessus. En effet lorsque vous commencez à mettre un peu de conscience sur votre plan mental, vous ne le subissez plus. Cela laisse la place à un premier gros soulagement.

Vous comprenez alors d’où viennent ces fonctionnements, ce qu’ils vous ont apporté et vous apportent actuellement.  Il sera alors possible de voir s’ils ont encore lieu d’être présents par rapport à vos aspirations personnelles.

Nos structures ne sont dissonantes, dysfonctionnelles que si elles n’ont pas encore trouvé de cohérence dans nos vie. L’utilité de ces structures mentales n’est pas toujours comprise et acceptée. Dès lors, sans vous en rendre comptes, vous vous battez contre elles plutôt que de les utiliser à bon escient. Cela prend une énergie considérable, et génère souvent frustration, colère, déprime, sentiment d’impuissance. Cependant, une fois acceptées, vous pourrez alors les utiliser et  les modifier  en fonction de ce vous souhaitez pour votre vie.

Souvent ces prises de consciences soulèvent des questions auxquelles nous répondons ensemble durant le coaching ; 

  • Pourquoi est-ce que je fonctionne comme cela ?
  • Est-ce que j’aime ce fonctionnement ?
  • Qu’est-ce qu’il m’apporte aujourd’hui ?
  • A quel moment de ma vie a-t-il été utile de le mettre en place ?
  • Comment puis-je le modifier ?
  • Par quoi j’aimerais le remplacer ?

Il est parfois nécessaire de  mettre en mouvement le plan émotionnel qui peut impacter, enfermer, figer une structure. Lorsqu’une prise de conscience est émotionnellement trop difficile à vivre, nous avons tendance à nous protéger en nous sabotant.  

Après un coaching, une fatigue importante peut survenir. Notre plan mental n’étant pas malléable à souhait, il est normal qu’il manifeste certaines résistances. Je vous recommande donc, dans la mesure du possible de ne pas prendre un rendez-vous avant un évènement important ou fatiguant.  Privilégiez le repos, un rythme calme, et un bon sommeil qui vous aideront grandement dans l’intégration de votre séance. C’est un processus qui se fait petit à petit durant les jours et les semaines qui suivent.

Au fur et à mesure, vous pourrez observer des changements dans votre manière de percevoir le monde et dans votre manière de le vivre.

De l’extérieur, les personnes qui vous entourent pourront elles aussi sentir un changement dans votre énergie. Très souvent vos interactions avec elles évolueront  également, gagnant en fluidité et en légèreté.

Concrètement comment ça se passe ?

Une séance dure entre une heure et une heure trente.

Elle a lieu à  Embourg (Liège) ou via Skype, Zoom, Messenger selon vos préférences et disponibilités.

Dans cet échange, je vais utiliser des mots et une énergie qui aura pour but de  mettre en mouvement toutes ces structures mentales, émotionnelles et énergétiques afin de les rendre accessibles, compréhensibles et intelligibles pour vous selon vos besoins.

Quelques signes de ce que peut engendrer un fonctionnement  « dissonant » :

 

Sentiment d’impuissance, sentiment d’injustice, obstination dans des directions ou des manières de faire, attachement irrationnel à une situation/personne/fonctionnement, …

Sentiment de stagnation qui nous enlève une certaine clarté d’esprit sur les solutions qui s’offrent à nous. On ne voit pas le bout du tunnel ! On oublie même parfois qu’on est dans un tunnel. Il faut parfois simplement allumer la lumière  pour nous permettre de prendre conscience d’où nous sommes et de choisir une direction.

Terrain propice à la procrastination, et nous pouvons nous convaincre que nos besoins ne sont que des désirs et les minimiser. A l’inverse, donner de l’importance à certains désirs qui ne sont que secondaires.

Figer la forme et avoir des attentes trop précises sur la manière dont les choses devraient se passer au point d’en oublier notre objectif final. Se traduit souvent par une certaine rigidité. 

Instabilité émotionnelle et tendance à nous victimiser. 

Tendance à nous convaincre que les autres sont plus importants que nous, et rentrer malgré nous dans une relation d’aide à notre propre détriment.

Prix

110€

 

Durée

1H – 1H30

 

Lieu

Liège (Embourg) 

Skype

Prendre rendez-vous